Du 9 au 11 décembre 2016, à l’occasion du Hackathon City’Zen bots, les équipes Cisco France ont pris d’assaut l’incubateur IONIS 361 et le Campus Créatif et Numérique IONIS Group. Startupers, designers et développeurs étaient invités à réinventer la ville de demain en créant un robot citoyen en 48h. C’était également l’occasion pour eux d’utiliser les technologies Cisco et les smart data de la ville de Paris.
Kick off 9/12
C’est avec un nombre de pitchers record que le hackathon s’est lancé le 9 décembre au soir dans l’auditorium. Plus de 140 participants ont répondu à l’appel pour transformer notre façon de vivre en ville : aide à la personne, tourisme, domotique, politique, loisirs, environnement…
Jour 1
La journée a commencé de bonne heure pour les plus courageux, avec un Masterclass sur les chatbots. L’ambiance était studieuse au 9e et au 10e étages – deux espaces de coworking alors aménagés en labos de développeurs. Au 7e, l’heure était à la détente, avec des tournois de baby-foot et des séances de massage. Afin de préparer la démo finale du lendemain, des sessions de coaching au pitch dans l’auditorium ont également ponctué la journée.
JOUR 2
Dernière ligne droite pour les participants : entre défi LEGO, défi Science et battles de bots, la tension était à son comble, jusqu’à la délibération finale du jury de professionnels dont Guillaume Bardèche, directeur de IONIS 361, faisait partie. Félicitations aux équipes THIBS (l’ami qui veille sur vous pendant vos trajets), Jimmy the bartender (solution de digitalisation de bars et restaurants) et Mapwize (service de GPS indoor), les 3 lauréats de ce hackathon !