Startup de la semaine : BINCH

Notre startup de la semaine est BINCH ! Première agence d’influence sportive en France, découvrez la au travers de l’interview « bonnes résolutions de 2019 » de Louis Froli, fondateur de Binch.

Qu’est-ce que fait Binch ?

Louis Froli, fondateur de Binch

Nous élaborons des stratégies digitales sur-mesure pour les marques grâce à nos athlètes. Et nous développons l’image des athlètes sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, Binch c’est plus de 300 athlètes référencés au sein de l’agence.

Quel est ton moment clé de l’année passée ?

Étudiant en 4ème année au sein de l’ISEG Toulouse, dès la rentrée de septembre, j’ai pris le pari de créer mon agence en alliant les cours. L’objectif était de pouvoir continuer mon projet en rythme alterné à partir de janvier. Pari réussi.

Quels sont les vœux de Binch pour 2019 ?

Continuer à apporter de la valeur et créer des liens avec les athlètes tout en aidant les marques à mettre en place des campagnes d’influence. Nous sommes dans une ère où le marketing d’influence devient de plus en plus important, et les résultats sont là.

Quelles sont tes bonnes résolutions pour cette année ?

M’épanouir dans ce que je fais quotidiennement : Binch. Créer et échanger avec des entrepreneurs, chose que l’on peut faire à l’incubateur. Continuer à allier les cours et l’agence comme j’ai su faire depuis septembre avec l’aide de l’ISEG Toulouse et de IONIS361 que je tiens à remercier.

Le plus gros challenge que tu auras à relever cette année ?

L’année 2019 va être la confirmation et le commencement d’un gros projet. Le plus gros challenge sera donc de maîtriser sa croissance sans se laisser dépasser. La productivité, l’organisation et l’accompagnement de IONIS361 seront mes meilleurs alliés.

Ta plus belle réussite de 2018 ? Celle que tu espères en 2019 ?

Ma plus belle réussite en 2018 a été de pouvoir rejoindre l’incubateur, récompense d’une année de travail sans relâche. Celle de 2019 sera de continuer de prendre du plaisir comme je suis en train de le faire, de me lever le matin et d’être fier de travailler sur un projet dont je suis le créateur, ce sentiment est indescriptible.

Pour cela, il va falloir redoubler d’efforts, car je n’en suis qu’aux prémices de l’agence, beaucoup de choses sont à venir, affaire à suivre …