STARTUP DE LA SEMAINE – DALIA

Cette semaine , Ionis361 vous présente la startup DALIA SOLUTIONS, incubée à Paris depuis janvier 2018. Juliette Dusseaux, sa co-fondatrice, nous explique son bilan 2018 et les nouveaux challenges à relever !

– Que propose Dalia ?

À l’origine, Dalia est une application mobile B2C lancée en juin 2018 permettant d’offrir des fleurs sans connaître l’adresse du destinataire avec une livraison en moins d’une heure.

Après cinq mois d’activité, les données parlent d’elles-mêmes : 90% de nos utilisateurs préfèrent offrir sans renseigner l’adresse du destinataire, 30% des achats sont des achats de dernière minute et 100% des commandes ont trouvé un destinataire présent au moment de la livraison.

Afin donc de réellement révolutionner l’online gifting, nous créons aujourd’hui deux offres B2B dont le lancement est prévu au Q1 2019 : Dalia plug-in, et Dalia RP

La première est un plug-in sur les CMS améliorant l’expérience d’achat pour les utilisateurs en offrant un parcours dédié au gifting : https://dalia.solutions. Cette solution permet aux marques d’augmenter leur chiffre d’affaires et d’acquérir de nouveaux clients à moindre coût.

La deuxième est une application en marque blanche pour les entreprises qui centralisent tous leurs cadeaux d’entreprise et qui optimise leurs processus internes liés au gifting. Il est aussi possible d’utiliser Dalia pour des activations marketing spécifiques comme par exemple permettre d’un point de vente d’offrir un bouquet à l’image de la marque au client qui vient d’effectuer un achat ( il reçoit un sms avec le lien pour indiquer où et quand recevoir son cadeau).  

– Quelles sont les étapes clefs de ton développement en 2018 ?

Février 2018 : premier test avec la saint valentin, pas encore d’automatisation complète de la livraison

Mai 2018: Lancement sur l’Apple Store pour la fête des mères (https://itunes.apple.com/fr/app/dalia-livraison-de-fleurs/id1318183270?mt=8)

Aout 2018: Recrutement de deux développeurs supplémentaires

Octobre 2018: Lancement du site internet pour commander des fleurs (https://www.getdalia.co)

Novembre 2018: Réunion avec une marque de luxe pour proposer une expérience innovante pour l’envoi de cadeaux aux influenceurs – Décision d’effectuer un pivot

Decembre 2018: Conception du Plug-in Dalia (https://dalia.solutions

Quels sont tes challenges 2019 ?

Trésorerie : Bonne gestion des dépenses

Commerciale: Commercialiser un nouveau concept (strategie, pricing ..)

Produit: Bonne priorisation des fonctionnalités et des ressources IT

Vivement la suite !