STARTUP DE LA SEMAINE : SERVICOO


Cette semaine, rencontre avec Niamkey Kouamé, fondateur de SERVICOO. Accompagnée par IONIS 361 à Toulouse depuis le début de l’année, découvrez Servicoo, son bilan de l’année 2018 et tout ce qui l’attend en 2019 !

Aperçu de la plateforme Servicoo

Que propose Servicoo?
Servicoo a pour objectif de mettre le numérique au service de l’humain, grâce aux solutions que nous proposons face aux problèmes économiques et/ou sociaux.
C’est ainsi que nous avons lancé en 2018 servicoo.com, une plateforme de mise en relation dans le domaine du service à la personne sur laquelle vous pouvez demander ou proposer tous les services courants existants (ménage, baby-sitting, jardinage, courses, cours etc..).

Nous partons du principe que toute personne a du temps et des compétences à proposer à autrui qui pourrait en avoir besoin, alors, nous avons créé un écosystème où vous pouvez profiter du réseau de compétences de votre ville pour payer moins cher les prestations de services, mais aussi créer un revenu complémentaire.
Vous pouvez récompenser même les plus petits services amicaux, grâce à nos jetons les « Servicoin », qui permettent d’effectuer des microtransactions instantanées sans aucune commission.

Valorisez vos compétences, monétiser votre temps.

L’équipe Servicoo

Quelles ont été les étapes clés de votre développement en 2018 ?
Début 2018, nous avons bouclé une levée de fonds via Crowdfunding. Ce fut décisif pour Servicoo car elle représentait une étape indispensable au lancement de www.servicoo.com en mars 2018.
Nous avons alors pu accueillir nos premiers inscrits puis, les transformer en utilisateurs afin d’avoir nos premiers adhérents au concept, et nos premières transactions.

Janvier 2018 : Levée de fonds Crowdfunding
Mars 2018 : Lancement de Servicoo.com
Avril 2018 : La gestion des premières transactions entre pairs

Quels sont vos challenges pour 2019 ?
Le financement ! Nous avons prévu deux augmentations de capital, et une levée de fonds publics, dans le but de financer nos 3 axes de développement stratégique en 2019 :

  • L’expérience utilisateur,
  • L’adoption des Servicoin (ainsi que l’intégration des options qui en dépendent),
  • Et pour finir le lancement du projet « SERVICHAIN”, qui aura pour objectif de proposer une super application totalement décentralisée. Cette appli (DAP) offrira des échanges sans commissions et un écosystème entièrement gouverné par les utilisateurs eux même.

Pour découvrir les évolutions de Servicoo, suivez-les !
Facebook @Servicoo.sas
Twitter @Servicoo_sas