Viva Technology : nous y serons !

Dans quelques jours se déroulera le plus grand rendez-vous autour l’innovation conviant startups, entreprises et grands groupes : Viva Technology

IONIS 361, incubateur de jeunes entreprises innovantes, sera présent au Viva Technology ainsi que certaines des startups hébergées par l’incubateur à Paris, Lille et Toulouse.

Viva Tech, c’est une belle occasion de faire connaître les jeunes pousses prometteuses IONIS 361 et de découvrir les toutes nouvelles technologies et innovations de demain !

Durant ces 3 jours, vous aurez l’occasion de croiser :

  • My Triplan : stand J22-11, Hall 1

My Triplan, est une plateforme de mise en relation entre voyageurs et habitants d’un pays ou d’une région. Bastien, son fondateur, passionné de voyages hors des sentiers battus, de rencontres humaines et de découvertes nous raconte comment est née l’idée :

« J’ai vécu au Mexique où j’étais contrôleur de gestion pendant un an. Alors que je venais d’arriver dans le pays, les mexicains m’ont immédiatement accueilli à bras ouverts et ont tenu à me faire visiter leur pays et des lieux non touristiques qui étaient incroyables. J’ai donc compris que les habitants locaux adorent leurs pays et leurs villes et veulent faire découvrir ce qu’ils aiment. L’idée était née : proposer aux habitants locaux de faire découvrir leurs villes, et apporter des conseils personnalisés aux voyageurs. »

Venez rencontrer Bastien Pailloux, fondateur de My Triplan, lors de son intervention sur le tourisme durable le 16 mai à 10h15 sur l’AccorLab.

Aujourd’hui avec My Triplan, un voyageur est mis en relation avec un habitant local partageant les mêmes centres d’intérêt pour l’aider à créer son programme de voyage sur-mesure. Ils ont accès à un espace de discussion et à un planificateur de voyage qui leur permet de créer le programme personnalisé et de faire toutes les réservations.

 

  • Global Smart Rescue : stand L22, Hall 1

Global Smart Rescue développe des boites-noires connectées en tout temps grâce à de l’IOT par nano-satellites.

Patrick, son co-fondateur, nous confie avoir eu l’envie de développer un projet aidant la cause environnementale. Après avoir été sensibilisé aux problèmes de communication lors de catastrophes naturelles et partant du constat que lors de ces événements la plupart des connexions sont coupées laissant des personnes bloquées, blessées dans l’impossibilité de prévenir les secours, Global Smart Rescue est né.

Les boites-noires Global Smart Rescue deviennent des hots-spots WIFI lorsque le réseau s‘arrête pour permettre à la population d’envoyer des messages aux secouristes. De plus, elles comptent le nombre de smartphones dans un rayon donné et enregistrent de nombreux paramètres physiques comme la température, la pression, l’accélérométrie… Ces données sont ensuite traitées par de l’IA pour l’aide à l’organisation des secours.

 

  • YOKO : stand L22, Hall 1

Grâce à ses capteurs et algorithmes d’intelligence artificielle, YOKO dénombre les personnes occupant un espace tout en garantissant parfaitement le respect de la vie privée.

La technologie de YOKO donne la possibilité d’optimiser les ressources humaines et matérielles grâce à la gestion des flux et des files d’attente dans des espaces ouverts. Pour les opérateurs publics ou privés et les organisateurs d’événements, le dispositif de mesure multi-usages YOKO leur permet de monitorer l’affluence en temps réel.

 

  • Cleverdoc : stand L22, Hall 1

Et si la médecine de demain collaborait avec avec l’intelligence artificielle ? C’est ce que propose Cleverdoc avec sa solution permettant aux professionnels de la médecine de créer leur propre application.

Avec l’outil Cleverdoc, les médecins peuvent travailler ensemble sur le même projet et gagner en efficacité. Grâce à sa solution IA dans le domaine de l’imagerie médicale, les diagnostics et les soins portés aux patients sont améliorés.

 

  • Kosmos Smart Helmets : stand L22, Hall 1

L’envie de mettre à profit son travail d’ergonome pour sauver des vies, c’est ce qui a poussé Kevin, fondateur de KSH, à développer des casques intelligents et connectés pour motards. Composés d’outils ergonomiques et reliés à une application mobile, les casques KSH offre une plus grande sécurité aux utilisateurs et permettent d’avertir les secours en cas d’accident.
Grâce à sa solution intégrée, les motards peuvent interroger une assistance vocale pour rechercher un trajet, faire un point trafic ou tout autre besoin lors de leurs déplacements. Les casques KSM sont également équipés de capteurs déclenchant un système d’assistance en cas de chute, localiser la position des motards et réduire le temps d’intervention des secours.

IONIS 361 à Viva Technology
Les 16, 17 et 18 mai 2019 sur le Stand L22 à Paris Expo Porte de Versailles
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris

En savoir plus sur My Triplan : https://mytriplan.travel/
En savoir plus sur Global Smart Rescue : https://www.f6s.com/globalsmartrescue
En savoir plus sur Yoko : http://yoko-iot.com/
En savoir plus sur Cleverdoc : http://cleverdoc.io/
En savoir plus sur Kosmos Smart Helmets : https://www.kosmos-helmets.com/
Pour retrouver toutes les infos Viva Technology : https://vivatechnology.com/