Femmes Business Angels – Vison & Fonctionnement

Femmes Business Angels a été créée en 2003. L’association réunit près de 150 femmes qui investissent personnellement leurs ressources pour aider des startups de tous secteurs d’activité à émerger et à se développer.

Qui sont les Femmes Business Angels ? Ce sont des femmes de tous âges, de tous horizons et de tous métiers qui partagent le goût du risque et le plaisir d’investir. Outre l’investissement dans les startups françaises, elles accompagnent et conseillent les entrepreneurs dans le développement de leur projet.

Les valeurs de FBA s’articulent autour de trois axes :

  • Une féminité assumée mais non exclusive  : Si tous les membres actifs sont des femmes, cette féminité s’inscrit dans une vision paritaire : FBA finance des projets portés par des hommes et des femmes.
  • Modernité : La moyenne d’âge est de 48 ans (contre 57 en moyenne dans les réseaux de BA). La très grande majorité des membres sont des femmes actives qui, malgré leurs agendas chargés, ont beaucoup d’énergie et d’enthousiasme à transmettre aux entrepreneurs, tout en leur apportant leur expérience et leurs conseils.
  • Valeur Ajoutée : L’approche des projets croise les indicateurs financiers fondamentaux et des critères spécifiques tels que l’innovation sous toutes ses formes, l’utilité sociale ou quotidienne, la dimension écologique et environnementale

Cette association de femmes extraordinaires a déjà accompagné 150 startups et a réalisé 200 investissements. Chaque année, elles sélectionnent 25 projets. Après étude, chaque investisseuse choisis librement le projet dans lequel elle souhaite investir.

Les femmes dynamiques de FBA forment un réseau unique de Business Angels en France. Leur influence, détermination et expertises jouent un rôle essentiel dans l’évolution des startups et la place des femmes dans l’écosystème investisseur français. C’est toujours un plaisir de travailler à leurs côtés, et nous sommes impatients découvrir la suite !